Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Barcelone/Arsenal : Wenger successeur de Martino ? Il répond !

Dans sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Arsène Wenger a été interrogé sur l’information l’envoyant à Barcelone. Il s’est montré assez clair.

En début de semaine, le quotidien catalan avançait l’hypothèse Arsène Wenger au Barça afin de remplacer un Tata Martino qui ne fait toujours pas l’unanimité depuis son arrivée en terre catalane. Sous contrat avec les Gunners jusqu’en juin prochain, le technicien français n’a toujours pas prolongé. S’il n’a pas donné de nouvelle concernant les négociations ce vendredi, il a brièvement évoqué la piste Barça.

PARTI POUR RESTER ?

« Mon engagement est ici et nulle part ailleurs » a tenu à assurer Arsène Wenger devant les médias anglais. Par ailleurs, son 1000ème match sur le banc londonien approche : « Je ne l’aurais jamais envisagé. Nous pratiquons un métier où nous pensons au prochain match. Étape par étape, vous atteignez parfois la barre de 1000 » a assuré en toute modestie le Français dans des propos rapportés par ESPN.

« VULNÉRABLE EN DÉFENSE »

Avant le huitième de finale retour entre Barcelone et Manchester City, Wenger avait livré son regard sur la forme du Barça : « Le Barça a toujours une maîtrise technique exceptionnelle avec Fabregas, Iniesta, Xavi, Busquets… Cela dit, ils n’ont pas encore un Messi qui a retrouvé sa capacité de faire la différence à n’importe quel moment. Il est encore contré dans sa dernière action. Il n’a pas encore retrouvé le coup de rein qu’il avait avant. Tant que le Barça n’aura pas retrouvé un Messi à son meilleur niveau, il sera quand même vulnérable. Parce que défensivement, il l’est. »

Articles liés