Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone - Iniesta : « Le Clasico ? C’est une guerre footballistique »

Andrés Iniesta, Barcelone

Alors que le fameux Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone approche à grands pas, Andrés Iniesta est revenu sur les derniers affrontements entre les deux clubs.

Si le Real Madrid et le FC Barcelone n’ont pas connu la même facilité à décrocher la victoire ce week-end en Liga (difficile victoire 0-1 du Real à Malaga, démonstration 7-0 du Barça face à Osasuna), les deux géants du football espagnol ont néanmoins tous les deux assuré l’essentiel : se rassurer avant le Clasico de dimanche prochain à Madrid. Si les Merengues doivent encore affronter Schalke 04 cette semaine en Ligue des Champions, nul doute que tous les esprits seront déjà tournés vers le choc

« C’EST DU PASSÉ AUJOURD’HUI »

Forcément, personne en Espagne n’a oublié les fameux affrontements de 2011, lorsque la rivalité entre les deux clubs avait atteint son paroxysme avec Pep Guardiola et José Mourinho sur le banc. Interrogé aujourd’hui par la radio Cadena Ser, Andrés Iniesta assure que la rivalité n’aura lieu que sur le terrain. « Je ne crois pas que la situation soit la même qu’avant. C’est du passé et aujourd’hui oui c’est une guerre, mais footballistique », a déclaré le milieu de terrain du Barça lors du programme El Larguero.

INIESTA REMERCIE LES SOUTIENS POUR LUI ET SA FAMILLE

Lors de cet entretien, l’international espagnol a également évoqué les marques de soutien dont il fait l’objet depuis quelques jours, lui qui a eu la douleur de perdre un enfant suite à une fausse couche de sa femme récemment. « Quand tu es mal, que tu vis de mauvais moments, tu te rends compte de l’affection des gens anonymes et cela te donne beaucoup de force. Ma femme, ma famille, nous sommes tous reconnaissants de l’affection et du soutien des gens », a-t-il ajouté.

Articles liés