Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Xabi Alonso lance déjà le Clasico !

Tout juste vainqueur de Malaga ce samedi soir en Liga avec le Real Madrid, Xabi Alonso se projetait déjà vers le Clasico de dimanche prochain face au Barça.

Leader de la Liga avec trois points d’avance sur l’Atlético Madrid et quatre sur le FC Barcelone, le Real Madrid passait un vrai test ce samedi soir sur la pelouse sur la pelouse de Malaga. Bousculés sur le terrain, les hommes de Carlo Ancelotti sont finalement repartis d’Andalousie avec les trois points de la victoire (0-1) grâce à une énième réalisation de leur star Cristiano Ronaldo (22e). Les Madrilènes peuvent désormais se concentrer sur un tout autre choc à venir…

« TRÈS IMPORTANT MAIS PAS DÉCISIF »

Interrogé par Canal+ Espagne après le coup de sifflet final, Xabi Alonso a en effet eu une pensée pour le Clasico à venir face au Barça le 23 mars prochain. «Nous avions quatre points d’avance et nous ne voulions pas qu’ils puissent revenir. Maintenant, il faut attendre de voir ce qu’il se passera demain. Le Clasico sera très important mais pas décisif», a-t-il déclaré avant de revenir sur l’opposition musclée proposée par Malaga. «Nous avons souffert. Ils nous ont pressés en deuxième mi-temps, on a eu du mal à ressortir. Nous n’avons pas été très bons dans les transmissions entre le milieu et l’attaque».

CAMACHO : « LE REAL MADRID EST LE SUPER-FAVORI DU CLASICO »

Interrogé récemment par Marca sur le choc à venir entre les deux cadors de la Liga, l’ancien joueur et entraîneur du Real Madrid, José Antonio Camacho, assure que les Merengues sont ultra-favoris de ce match. « Aujourd’hui, je dirais que le Real Madrid est le super-favori du Clasico. S’ils y arrivent avec l’avance qu’ils ont en ce moment, le Clasico ne sera pas décisif pour le Real, mais bien pour le Barça. S’ils perdent ou s’ils ne gagnent pas, remonter deux matches à ce niveau du championnat paraît impossible », a déclaré l’ancien sélectionneur espagnol (1998-2002).

Articles liés