Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo, Leo Messi, qui va le plus marquer le Clasico…

Le Real Madrid reçoit le FC Barcelone dimanche lors du traditionnel Clasico. Les deux meilleurs joueurs de la planète vont une nouvelle fois se retrouver. Qui va le plus s’illustrer…

Leader de la Liga, le Real Madrid réalise une excellente saison. Au classement, les Madrilènes ont trois points d’avance sur leur voisin, l’Atlético Madrid et quatre sur leur rival, le FC Barcelone. Tout est encore ouvert à dix journées de la fin du championnat. Dimanche, un tournant pourrait avoir lieu. Le Real Madrid affronte le FC Barcelone lors du traditionnel Clasico. Les deux meilleurs joueurs de la planète, Cristiano Ronaldo (Ballon d’Or en 2008 et 2013) et Leo Messi (Ballon d’Or en 2009, 2010, 2011 et 2012) sont attendus au tournant…

PSG : Ibrahimovic, 40 buts en 40 matchs cette saison, est-il au niveau de Cristiano Ronaldo et Leo Messi actuellement?

FORME DU MOMENT : AVANTAGE CRISTIANO RONALDO

Leo Messi a certes réussi un triplé dimanche dernier contre Osasuna. L’Argentin est devenu le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone avec 371 buts… à tout juste 26 ans. Messi revient bien après un début de saison très compliqué. Mais Cristiano Ronaldo, lui, n’a pas de coup de mou. Le Portugais, une nouvelle fois, enchaîne les buts cette saison. En Liga, Cristiano Ronaldo, qui a également marqué ce week-end contre Malaga, a inscrit 25 buts en 24 matchs disputés cette saison. Soit plus d’un but par match. Le Portugais est inarrêtable depuis plusieurs mois.

HISTORIQUE : AVANTAGE LÉO MESSI

Leo Messi et Cristiano Ronaldo se disputent chaque année, à distance, le titre de meilleur buteur et de meilleur joueur. Mais, sur les Clasicos, les deux joueurs s’affrontent directement. Ronaldo est au Real depuis 2009 et les deux hommes ont déjà eu l’occasion de jouer l’un contre l’autre à de nombreuses reprises. Lors de ces matchs, Messi est bien plus à son avantage que Cristiano Ronaldo. Lors des Clasicos, Messi a été décisif toutes les 65 minutes environ (buts + passes décisives) lorsque Ronaldo est largement moins efficace (toutes les 150 minutes environ). Enfin, Cristiano Ronaldo a remporté à peine 20% de ses Clasicos quand Leo Messi affiche un taux de victoire supérieur à 50%.

DYNAMIQUE DU CLUB : AVANTAGE CRISTIANO RONALDO

Leo Messi a remporté beaucoup plus de Clasicos que Cristiano Ronaldo mais l’écart entre les deux formations n’a semble-t-il jamais été aussi proche depuis des années. Le Barça ne survole plus ni la Liga ni l’Europe et le Real ne cesse de progresser. Le Real Madrid est actuellement un brillant leader de la Liga. Le Real a également impressionné en Europe. Le Real a les armes, cette saison, pour largement bousculer le Barça dans le jeu. Cristiano Ronaldo pourrait en profiter pour se mettre davantage en valeur que lors des précédents Clasicos

RÉSULTAT FINAL : AVANTAGE CRISTIANO RONALDO

Articles liés