Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : « La vente de Messi n’est tout simplement pas possible »

Lionel Messi, Barcelone

Dans un entretien accordé à Calciomercato, la journaliste du Mundo Deportivo Cristina Cubero a assuré qu’un départ de Lionel Messi à la fin de la saison n’était pas envisageable.

Alors qu’un départ de Lionel Messi à la fin de la saison est régulièrement évoqué depuis plusieurs semaines et aiguise l’appétit du Paris Saint-Germain et de Manchester City qui sont prêts à casser leur tirelire pour le recruter, le quadruple Ballon d’Or argentin ne devrait pourtant pas quitter le Barça l’été prochain comme en attestent les informations de la journaliste du Mundo Deportivo Cristina Cubero.

« CE N’EST PAS UNE QUESTION D’ARGENT »

« La vente de Messi n’est tout simplement pas possible. Il n’y a pas un dirigeant au Barça qui puisse dire ‘’non’’ aux demandes de Messi, qui est un joueur trop important pour le club et qui peut lui permettre de faire un nouveau stade. Messi fait partie de l’histoire du football mondial et pas seulement de celle de Barcelone. Ce n’est pas une question d’argent : les 18 ou 20 millions de son salaire, le club peut les récupérer car Messi est un joueur qui vous fait gagner de l’argent. Ce n’est pas possible de lui dire adieu », a-t-elle confié à Calciomercato.

« SI UN JOUR MESSI DÉCIDAIT DE QUITTER LE BARÇA… »

Récemment invité à s’exprimer sur le sujet au micro d’El Larguero, le président du Barça Josep Maria Bartomeu avait tenu un discours similaire. « Messi ne veut pas quitter le Barça, c’est mon opinion. Je ne crois pas qu'un club puisse payer sa clause libératoire. Et si un jour Messi décidait de partir, nous ferions tout le convaincre du contraire, car aucun endroit n'est mieux que le Barça. »

Articles liés