En se basant sur les données du site Transfermarkt, AS rapporte que le Clasico présentera plus d’un milliard d’euros de valeur marchande des joueurs sur la pelouse.
Le Clasico n’est pas un match comme les autres, que ce soit pour les joueurs, les supporters et les dirigeants. Preuve de la dimension de cette rencontre, la valeur cumulée des joueurs des effectifs du Barça et du Real. Une valeur qui dépasse le milliard d’euros. Selon AS, un effectif prend tout de même le dessus sur l’autre.
LE ONZE DU BARÇA PLUS CHER
Selon les évaluations de Transfermarkt, il y aura 1,159.5 millions d'euros sur la pelouse du Santiago Bernabeu dimanche soir. L’effectif du Real Madrid est évalué à 571,4 millions d’euros, un peu moins que les 588,4 millions du FC Barcelone. Messi possède la valeur la plus élevée avec 120 millions d’euros, bien loin de sa clause libératoire de 250 millions. Cristiano Ronaldo le talonne avec 100 millions. Le Barça domine dans tous les secteurs de jeu, sauf en défense avec 90 millions contre 95.
PLUS DE 200 MILLIONS SUR LE BANC
Toujours selon AS, tous les joueurs pressentis sur le banc sont évalués à près de 235 millions d’euros, 122 pour le banc madrilène composé de Varane, Isco ou encore Coentrao et 112,3 millions pour le banc catalan formé par Alexis, Pedro et Song. La somme du banc madrilène ne prend évidemment pas en compte les absents comme Jesé et Khedira.