Touché par l'absence de Tito Vilanova, parti se soigner à New-York une bonne partie de la saison, Lionel Messi a reconnu que celle-ci avait indirectement affecté le Barça et ses joueurs.
Lionel Messi a subi de plein fouet l'absence de Tito Vilanova. Exilé à New York fin janvier, pour y traiter une rechute d’un cancer d’une glande salivaire, l’ex-adjoint de Pep Guardiola a particulièrement manqué à l'Argentin durant cette période transitoire... et cela s'en est ressenti indirectement sur les résultats de l'équipe. Interrogé sur ce moment-clé de la saison, "la Pulga" a dressé un état des lieux sans chi-chi.
« On a remarqué le changement »« La vérité, c'est que ce n'était pas facile
(ndlr :
de gagner la Liga) parce que nous sommes subi un changement, avec le départ de Pep Guardiola. Lorsque Tito (Vilanova) a repris les rênes, ça allait bien parce que presque rien n'avait changé, a-t-il déclaré lors d'un entretien à Televisión Azteca. Mais quand il était absent, on a remarqué le changement. Non pas parce (Jordi) Rouraou les personnes en place étaient dans l'incapacité de le faire, mais parce qu'il nous a manqué celui qui nous a guidé dès le premier jour. Ce n'était pas la même chose. »