Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : La sortie surréaliste de Messi pour défendre Dembélé !

Contre le FC Séville, Ousmane Dembélé a été expulsé pour avoir prononcé des critiques à l’égard de l’arbitre de la rencontre, Matheu Lahoz. Lionel Messi a immédiatement tenté de défendre son coéquipier. À sa manière…

Ousmane Dembélé a encore fait parler de lui. Lors de la victoire contre le FC Séville (4-0), le Français s’est distingué en inscrivant un but, mais surtout en se faisant expulser en toute fin de match. La raison ? L’arbitre de la rencontre, Mateu Lahoz, l’a expliqué dans son rapport que le journal AS s’était procuré : « À la minute 87, le joueur (11) Dembele Ousmane a été expulsé pour la raison suivante : il s’est adressé à moi en ces termes : "Très mauvais, tu es très mauvais" en faisant des gestes avec les bras à une courte distance de moi. »

«Il ne sait pas parler ! Il ne sait pas parler !»

Et pourtant, Lionel Messi a bien essayé de défendre Ousmane Dembélé en allant parler à l’arbitre et en avançant des arguments surprenants. En effet, sur des images captées par les caméras de Movistar, chaîne de télévision espagnole, on aperçoit le quintuple Ballon d’Or, en bon capitaine, aller parler à Mateu Lahoz et lui demander ce qu’Ousmane Dembélé lui a dit. L’arbitre de la rencontre lui répète alors que les mots du Français, ce a quoi rétorque Lionel Messi : « Il ne sait pas parler ! Il ne sait pas parler ! » La Pulga faisant référence au mauvais niveau d’espagnol de Dembélé. Mais l’argument n’a visiblement pas été convaincant, et l’ancien Rennais risque une grosse suspension…

Articles liés