Au coeur de la polémique, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé font tout pout tenter d’apaiser la situation auprès du FC Barcelone, mais aussi des sponsors du club catalan.
Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé ne vivent actuellement pas des jours tranquilles. En effet, les deux joueurs du FC Barcelone sont dans l’oeil du cyclone suite à la diffusion d’une vidéo où on les voit tenir des propos discriminatoires contre des employés d’un hôtel au Japon. Un comportement qui ne passe clairement pas, notamment auprès d’un des sponsors principaux du Barça, la marque japonaise, Rakuten. Ainsi, sur Twitter, Hiroshi Mikitani, patron de la firme nippone, a confié : « Étant donné que Rakuten a approuvé la philosophie du Barça et a parrainé le club, de telles déclarations sont inacceptables en toutes circonstances et nous protesterons officiellement contre le club, en attendant de connaître leur point de vue ».
De nouvelles excuses pour Griezmann et Dembélé !
Ayant déjà présenté leurs excuses, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé n’en sont pas restés là. Ainsi, comme le révèle RAC1, les deux joueurs du FC Barcelone auraient déjà parlé à la direction blaugrana, reconnaissant leurs torts. De plus, Griezmann aurait également contacté Hiroshi Mikitani afin de s’expliquer. Et d’ici peu, c’est Dembélé qui en fera de même.