Barcelone - Malaise : Un énorme coup dur est confirmé pour Ronald Koeman !
Hadrien Grenier

Alors que le FC Barcelone affrontait le Real Betis samedi, Ansu Fati est sorti à la mi-temps blessé. Et les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’attaquant de 18 ans.

« Il a ressenti des douleurs à la mi-temps, et nous ne voulions pas prendre de risque. C’est pour cette raison que nous l’avons remplacé », a expliqué Ronald Koeman au sujet d’Ansu Fati en conférence de presse à l’issue de la rencontre entre le FC Barcelone et le Real Betis (victoire 5-2 des Catalans). Avec de telles paroles, le technicien néerlandais du Barça laissait entendre que son jeune attaquant avait surtout été sorti par précaution à la mi-temps, alors remplacé par Lionel Messiqui avait lui-aussi ressenti des douleurs cette semaine face au Dynamo Kiev en Ligue des Champions. Seulement voilà, les nouvelles sont bien plus graves que prévu…

Entre trois et cinq moi d’absence pour Ansu Fati ?

En effet, dans un communiqué publié ce samedi en début de soirée, le FC Barcelone a annoncé qu’Ansu Fati souffre finalement d'une rupture du ménisque interne de son genou gauche. Le joueur de 18 ans a passé des tests médicaux au sortir de la rencontre, et ce sont ces derniers qui ont annoncé cette triste nouvelle. Les prochains jours seront déterminants pour savoir quel protocole médical l’attaquant issu de la Masia devra suivre, mais en Espagne, on ne se montre guère optimiste pour la suite. En effet, d’après le médecin Pedro Luis Ripoll, Ansu Fati pourrait être absent pendant une période comprise entre trois et cinq mois si son ménisque est suturé et qu'il subit donc une opération, comme il l’a expliqué à la Cadena SER. Affaire à suivre, mais une telle absence serait une terrible nouvelle pour le Barça, Ronald Koeman et le joueur lui-même qui réalisait un très bon début de saison avec l’écurie catalane.

Articles liés