Accès direct au contenu

Foot- Barcelone

Barcelone - Malaise : Ronald Koeman interpelle Ousmane Dembélé !

Traversant une passe difficile au FC Barcelone en ce début de saison, Ousmane Dembélé a fourni des efforts supplémentaires au cours de la trêve internationale qui pourraient porter leurs fruits selon Ronald Koeman.

N’ayant pas disposé d’un temps de jeu important, lui qui n’a joué que 21 minutes lors du match ouverture de la Liga face à Villarreal et a dû se contenter d’une place sur le banc sur la pelouse du Celta Vigo et lors de la réception du FC Séville, Ousmane Dembélé a été annoncé avec insistance sur le départ à la toute fin du mercato. Un prêt à Manchester United semblait être dans les tuyaux. Cependant, le champion du monde tricolore avait à coeur d’enfin réussir à Barcelone et a refusé de partir lorsque ses dirigeants comptaient sur son départ afin de recruter Memphis Depay. Au cours de la trêve internationale, Ousmane Dembélé s’est entraîné avec le groupe et seul à la Ciutat Esportiva afin de retrouver une forme optimale. Appréciant le résultat de ce travail supplémentaire de la part de l’ailier blaugrana, Ronald Koeman a envoyé un message d’encouragement à Dembélé.

« Je suis très satisfait de lui pour ses entraînements » 

De passage en conférence de presse ce vendredi en marge du déplacement à Getafe samedi soir, Ronald Koeman a été interrogé sur la place qu’Ousmane Dembélé pourrait occuper lors des prochaines rencontres. Voici la réponse de l’entraîneur du FC Barcelone. « Il a beaucoup de qualités et il va progressivement se rétablir physiquement. Ceux qui ne jouent pas autant doivent s'entraîner davantage, alors il est venu pendant ses jours de congé. Ces derniers temps, je suis très satisfait de lui pour ses entraînements ». a assuré le technicien néerlandais dans des propos rapportés par As.

Articles liés