Quique Setién serait loin de faire l’unanimité au sein du FC Barcelone. Sa gestion des jeunes joueurs ferait notamment débat.
Le classement de la Liga est trompeur. Le FC Barcelone figure en tête du championnat avec deux points d’avance sur le Real Madrid. Pourtant, l'atmosphère est loin d'être idyllique au sein de l'équipe catalane. Le club blaugrana croule sous les polémiques et les doutes. La défaite lors du Clasico (2-0) a laissé des traces et la position de Quique Setién serait de plus en plus discutée. En effet, le technicien arrivé en janvier dernier en lieu et place d’Ernesto Valverde peine à se montrer convaincant et ses choix feraient débat en interne.
Setién au cœur des critiques
En effet, selon les informations de Marca, certains membres du FC Barcelone s’interrogeraient déjà sur Quique Setién. Les résultats sont jugés mitigés et des doutes existeraient sur la capacité de l'entraîneur à redresser la barre. D’autant plus que certains de ses choix sont remis en cause. En effet, certaines personnes en interne ne comprendraient pas la mise à l’écart de certaines jeunes joueurs à l’image d’Ansu Fati, performant en début de saison, ou encore de Riqui Puig qui a intégré le groupe professionnel lors de l’arrivée de Quique Setién avant de réintégrer l'équipe réserve.