En grande difficulté financière et sur le terrain ces derniers temps, le FC Barcelone semble plus que jamais s’enfoncer dans la crise. Cependant, les dirigeants, les joueurs et l’entraîneur du Barça semblent tous y croire…
Le FC Barcelone traverse une très mauvaise passe. Actuellement 12e de Liga après le match nul contre le Deportivo Alaves (1-1), les Blaugrana sont, en plus d’être en difficulté sur le terrain, dans une situation économique plus que critique, alors que le club doit réduire les salaires de 190M€ avant le 5 novembre afin d’éviter la faillite. Cependant, les dirigeants, les joueurs et même Ronald Koeman souhaiteraient inverser la tendance, et cela semble se voir sur le terrain…
Les joueurs plus concernés que jamais
Ainsi, comme révélé par Sport, tout le monde, au FC Barcelone, travaille afin de redresser la barre et sauver le club d’une déroute. En effet, les joueurs ont manifesté quelques signes d’énervement sur le terrain, notamment LionelMessi, Jordi Alba ou encore SergioBusquets, mais ce serait seulement en raison de leur extrême motivation afin de changer les choses sur le terrain. Même constat pour Ronald Koeman, qui a été beaucoup moins attentiste qu’en Ligue des Champions face à la Juventus, et qui a effectué tous ses changements beaucoup plus tôt que contre les Bianconeri, lui qui était vivement critiqué en raison de ses décisions tactiques douteuses lors des dernières rencontres du Barça. Reste à savoir si cela sera suffisant pour sauver le club d’un point de vue sportif et financier…