Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Le vestiaire du Barça remonté contre Bartomeu ?

Alors que Josep Maria Bartomeu a pris la décision d’écarter plusieurs membres de sa direction, les joueurs du FC Barcelone n’auraient que faire de son choix et semblerait avoir totalement lâché leur président.

À défaut d’assurer le spectacle sur le terrain ces dernières saisons, le FC Barcelone agite l’actualité avec ses coulisses. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année est celle de toutes les polémiques chez les Blaugrana. Entre le clash entre Lionel Messi et Eric Abidal après le renvoi d’Ernesto Valverde, l’affaire I3 Ventures ou encore les négociations hasardeuses pour diminuer les salaires des joueurs pendant la crise du Covid-19, la saison 2019/2020 a connu de nombreux remous en interne. Le dernier épisode de la baisse temporaire des émoluments des joueurs a d’ailleurs défrayé la chronique en Espagne, des médias ayant annoncé que les membres de l’équipe première du FC Barcelone refusaient de diminuer leur rémunération. Finalement, un accord a été trouvé et Lionel Messi et consort, qui semblent avoir peu apprécié les critiques formulées à leur égard, ont partagé un communiqué commun sur leurs réseaux sociaux pointant du doigt le fait que la direction avait fait fuiter de fausses informations à leur sujet.

Les joueurs du Barça jugent Bartomeu comme responsable des polémiques !

Dans la suite de cette affaire, Josep Maria Bartomeu a pris une décision radicale : celle de limoger quatre membres de sa direction (Emili Rousaud, Enrique Tombas, Silvio Elias et Josep Pont) qui auraient exprimé leur défiance envers les joueurs quand ces derniers négociaient la baisse de leur salaire et qui auraient ainsi pu parler négativement d’eux à la presse. Comme le note le L’Equipe, le président du FC Barcelone aurait ainsi souhaité envoyé un message fort au vestiaire, mais celui-ci ne serait jamais arrivé à destination. En effet, d’après les informations du quotidien français, les joueurs du Barça aurait accueilli la nouvelle du limogeage des quatre dirigeants avec un grand détachement. Lionel Messi et ses compagnons considéreraient en effet que Josep Maria Bartomeu est le principal responsable de toutes les polémiques qui agitent le club cette saison. Le divorce serait donc acté entre le vestiaire et la direction du FC Barcelone...

Articles liés