Pris en grippe par quelques dizaines de supporters du FC Barcelone dimanche soir à sa sortie du Camp Nou après la défaite du Barça face au Real Madrid (2-1), Ronald Koeman a regretté un tel incident en pointant du doigt des socios mal éduqués.
« Le Real a pu développer son jeu, attendre, défendre. Et ils l'ont très bien fait. En deuxième période, on n'a pas pu créer autant de danger qu'en première. On a mis beaucoup de centres, c'est ce que demandait le jeu. L'équipe a fait le maximum, jusqu'au dernier but ». Après s’être une nouvelle fois incliné face au RealMadrid dimanche soir (2-1), la troisième fois depuis sa nomination en août 2020, RonaldKoeman a fait passer le message ci-dessus en conférence de presse. Cependant, les résultats irréguliers du FCBarcelone et le bilan du technicien néerlandais semblent particulièrement agacer les supporters du Barça qui l’ont ouvertement fait savoir à RonaldKoeman lors de sa sortie du Camp Nou dimanche soir en accostant sa voiture pendant de longues secondes avant que l’entraîneur du FC Barcelone puisse partir en paix. Un épisode qui a irrité Koeman, en atteste sa déclaration lors d’un point presse ce mardi.
« C'est plus une question d'éducation, ils n'ont pas de valeurs »
« Les incidents avec les supporters ? Solution je ne pense pas qu'il y en ait. Pour moi, c'est plutôt un problème social, ce n'est pas une question de culés. C'est plus une question d'éducation, ils n'ont pas de valeurs. L'atmosphère sur le terrain était extraordinaire, même à 0-2. Nous ne devons pas faire trop attention, et on dirait que c'était seulement avec moi, mais c'était avec beaucoup de joueurs, avec leurs familles. C'était peut-être plus exagéré avec moi, mais même Carles Puyol a dû souffrir. Le club sait que cela ne peut pas se répéter et doit chercher une autre formule. Nous ne devrions pas y accorder plus d'attention, c'est un problème social qui se pose partout dans le monde, pas seulement ici ». a confié RonaldKoeman ce mardi lors de son passage en conférence de presse et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.