Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ces révélations sur les tensions entre Griezmann et Messi !

Pendant deux saisons, Lionel Messi et Antoine Griezmann ont évolué ensemble au FC Barcelone. Sur le papier, cette association faisait rêver, mais sur le terrain, la vérité était bien différente. Entre les deux stars 

En 2018, le feuilleton Antoine Griezmann avait animé le marché des transferts. Excellent avec l’Atlético de Madrid, où il s’imposait comme l’un des meilleurs joueurs du monde, le Français était courtisé par le FC Barcelone, qui le voulait absolument. Finalement, au terme d’un incroyable rebondissement et surtout d’une communication particulière, Griezmann a recalé le Barça. Et c’est à travers un documentaire, La Decision, que le champion du monde avait annoncé son choix de rester avec les Colchoneros. Finalement, ce n’est qu’un an après qu’Antoine Griezmann a posé ses valises en Catalogne. Transféré pour 120M€, le natif de Mâcon a ainsi rejoint le Barça, mais l’expérience a été très difficile pour lui. Alors qu’on attendait à voir des combinaisons incroyables avec Lionel Messi, les deux hommes ne se trouvaient que rarement. Il faut dire que le désormais joueur du PSG n’avait pas forcément envie de jouer avec Griezmann. Et pour cause, le documentaire de son coéquipier était encore en travers de la gorge. 

« Messi ne va jamais pardonner l’affront »

Ayant passé deux saisons au FC Barcelone, Antoine Griezmann, qui a fait son retour à l’Atlético de Madrid cet été, n’a pas eu la meilleure des relations avec Lionel Messi. Sur le terrain, c’était criant que les deux joueurs ne s’entendaient pas. Un malaise qui venait donc surtout de l’Argentin, qui en a visiblement énormément voulu à Griezmann d’avoir snobé le Barça en 2018. En effet, à l’occasion du documentaire « Leo le film », diffusé sur RMC, Vincent Duluc est revenu sur ce malaise entre Lionel Messi et Antoine Griezmann. « On connait à peu près l’histoire aujourd’hui. On sait que Lionel Messi n’a pas supporter le documentaire de Griezmann avant la Coupe du monde 2018. A reculons, il avait accepté d’appeler Griezmann parce que le club lui avait demandé. Messi était persuadé que Griezmann allait venir. D’ailleurs, il devait y avoir un extrait de Messi qui devait passer dans le documentaire et Griezmann devait dire : « J’arrive ». On voyait Messi parler dans le doc. Donc de découvrir dans le documentaire que Griezmann reste à l’Atlético pour Messi c’était terminé ce jour là avec Griezmann. Messi ne va jamais pardonner l’affront et la carrière barcelonais de Griezmann est à lire à la lumière de cet incident là. (…) Les joueurs de ce niveau choisissent avec qui ils jouent. On voit très bien vers qui ils regardent et où ils ne regardent pas. Evidemment que parfait Messi n’a pas donné sciemment le ballon à Griezmann. Il n’avait pas envie qu’il réussisse, il ne l’aimait pas du tout. Pour ce qu’on en sait, il a plutôt dit beaucoup de mal de lui à tous ses amis. La responsabilité de Messi dans l’échec de Griezmann est considérable, mais celle de Griezmann lui même n’est pas à écarter non plus », a-t-il ainsi révélé concernant cette relation conflictuelle entre les deux ex-Barcelonais. 

Articles liés