Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Antoine Griezmann n’y arrive plus au Barça…

Recruté l’été dernier en provenance de l’Atletico Madrid pour la coquette de 120M€, Antoine Griezmann ne fait plus l’unanimité au FC Barcelone où il ne serait que l’ombre de lui-même tant sur le plan sportif que personnel selon son ancien agent.

Avant que les compétitions soient mises à l’arrêt à cause de la pandémie du Coronavirus, Antoine Griezmann avait inscrit 14 buts, toutes compétitions confondues pour le FC Barcelone cette saison. Un bilan honorable donc pour le premier exercice du Français au Barça, après ses cinq saisons passées dans le groupe de Diego Simeone à l’Atletico Madrid, une philosophie de jeu bien différente de celle du tiki taka blaugrana. Griezmann a cependant réussi à tirer son épingle du jeu chez les Colchoneroschose qu’il n’a pas réussi à faire depuis son arrivée en Catalogne.

« D'autres joueurs et amis lui ont dit que son jeu s'adapterait très bien à celui du Barça, mais… »

C’est du moins le témoignage qu’Eric Olhats a tenu. Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, l’ancien agent d’Antoine Griezmann a assuré ne pas reconnaître le champion du monde. « D'autres joueurs et amis lui ont dit que son jeu s'adapterait très bien à celui du Barça, tiki taka et tout ça, mais je n'aime pas sa performance. Cela me fait mal parce que je sais ce dont il est capable. Il peut donner tellement plus et il ne dit rien. Il essaie de faire sans rien dire. Un mois est passé, puis un deuxième, et il a compris qu'il n'est pas le patron, mais maintenant, il mérite, à cause de son attitude et de son talent, d'avoir un peu plus de considération ».

Articles liés