Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Cette déclaration surprenante du président du Barça sur le Real Madrid !

Si Barcelone et le Real Madrid sont les deux meilleurs clubs en Espagne, Josep Maria Bartomeu estime que le Barça a besoin des Madrilènes pour exister.

Alors que la Liga est l’un des plus grands championnats en Europe, il est assez commun de voir Barcelone ou le Real Madrid truster les deux premières places du classement. Les deux clubs attisent une certaine rivalité depuis des décennies mais lors d’une longue interview dans les colonnes de France Football, le président du Barça Josep Maria Bartomeu estime que la réussite des Blaugrana est forcément liée aux Madrilènes. 

« Si le Barça est un grand club, c’est parce que le Real existe »

« Quelle est la différence entre le Real Madrid et le Barça ? Je ne devrais pas répondre à cette question (rires). Je vais juste vous dire une chose. Si le Barça est un grand club dans le monde, c’est parce que le Real existe. Et inversement. L’Espagne n’est un grand pays, mais il possède les deux plus grands clubs de football. L’un a fait grandir l’autre », estime Josep Maria Bartomeu.

« Quand le Barça gagne une Coupe d’Europe, je suis content »

« Je me suis promené mille fois dans les rues de Barcelone avec Mamen (sa femme) et les gens nous ont très bien traités. La rivalité aide les deux clubs : le Barça ne serait pas aussi fort sans le Real Madrid et vice-versa. Chacun a besoin de l’autre. Quand ils gagnent une Coupe d’Europe, je suis content, au final, c’est une équipe espagnole et je n’ai aucun problème à l’avouer publiquement. Pourquoi irais-je souhaiter du mal à quelqu’un ? Ça ne fait pas partie de ma façon d’être », avouait Raul, légende du Real Madrid.

Articles liés