Annoncé comme l’une des pistes les plus prestigieuses dans les coulisses du PSG depuis l’arrivée des Qataris, Lionel Messi n’aurait pourtant aucune chance de porter un jour le maillot parisien comme l’explique le président de Barcelone, Josep Maria Bartomeu.
Faut-il croire à un transfert de Lionel Messi au PSG dans les mois ou les années à venir ? La star argentine de Barcelone, qui vient de rafler son cinquième Ballon d’Or, serait l’un des grands fantasmes de Nasser Al-Khelaïfi. Interrogé dans les colonnes de France Football ce mardi, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, sort les crocs dans ce dossier.
« On a des contrats »
« Lionel Messi va rester à Barcelone ? Oui, jusqu’à sa retraite. Après, il pourra aller où il veut. Vous savez, on a des contrats. Et surtout, Leo est encore jeune. Je crois qu’il a encore de belles années devant lui. Et nous aussi, avec lui. Parce que la vie avec Leo, c’est quand même plus facile », explique le patron du FC Barcelone, qui ferme donc la porte au PSG ainsi qu’aux autres prétendants potentiels de Lionel Messi.
Messi annonce la couleur
Également interrogé par France Football cette semaine, Lionel Messi évoque la piste PSG et annonce la couleur pour son avenir : « Le président Bartomeu a expliqué que je prendrais ma retraite européenne au Barça ? Dans le football, tout peut se passer. Mais mon idée et mon désir sont de rester à Barcelone. Le PSG et Manchester City ? Encore une fois, tout peut arriver dans le football, mais je suis sûr de ce que je veux. Et ce que je veux, c’est rester ici, à Barcelone ».