Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lionel Messi n’exclut pas un départ de Barcelone !

Alors qu’il vient de rafler son cinquième Ballon d’Or après une année 2015 couronnée de succès avec le FC Barcelone, Lionel Messi évoque la piste PSG et laisse entendre qu’un départ du Barça n’est pas impossible... Mais pas dans l’immédiat.

À la recherche d’une nouvelle tête de gondole pour l’été prochain avec le probable départ de Zlatan Ibrahimovic (en fin de contrat), le PSG suivrait des profils pour le moins prestigieux puisque les noms de Cristiano Ronaldo, Neymar ou encore Robert Lewandowski reviennent en boucle depuis plusieurs semaines. Mais qu’en est-il de Lionel Messi, fraîchement auréolé du cinquième Ballon d’Or de sa carrière ? L’attaquant de Barcelone a fait le point sur son avenir et sur la piste PSG dans les colonnes de France Football ce mardi.

« Tout peut se passer »

« Le président Bartomeu a expliqué que je prendrais ma retraite européenne au Barça ? Dans le football, tout peut se passer. Mais mon idée et mon désir sont de rester à Barcelone. Le PSG et Manchester City ? Encore une fois, tout peut arriver dans le football, mais je suis sûr de ce que je veux. Et ce que je veux, c’est rester ici, à Barcelone », lance Lionel Messi. L’attaquant argentin affiche donc une volonté ferme de rester au Barça pour le moment, mais ne rejette pas totalement le PSG…

« Je l’imagine bien partir aux USA »

Omar Da Fonseca, ancien joueur argentin du PSG, a récemment livré son point de vue sur l’avenir de Lionel Messi dans un entretien accordé à Paristeam : « Il existe une petite chance. D'ici 2 ou 3 ans, après la Coupe du monde en Russie, je l'imagine bien partir aux États-Unis. Il y a énormément de Latinos aux USA et il y en aura de plus en plus. En MLS, Messi ferait un truc de fou ! Mais les Qataris tenteront sûrement un prochain gros coup. Ils seront d'ailleurs presque dans l'obligation de faire venir une grosse étoile quand Zlatan va partir ».

Articles liés