Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Edinson Cavani ? Les deux parties semblent un peu lassées !»

Actuellement en difficulté sous le maillot du PSG, Edinson Cavani semble plus que jamais se diriger vers un départ dans les prochains mois.

Recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2013, Edinson Cavani présente un bilan contrasté depuis son arrivée dans la capitale. Sur le banc au coup d’envoi lors de deux des trois derniers matchs du PSG, l’international argentin pourrait perdre patience. Pour le compte d’un chat pour Le Parisien, le journaliste Ronan Folgoas a évoque le dossier menant au buteur parisien.

« Cavani ne trouve toujours pas son bonheur »

« Cavani lui-même souhaitait partir en fin de saison dernière mais le club lui a fermé la porte. Cette fois, les deux parties semblent un peu lassées : Cavani ne trouve toujours pas son bonheur et le PSG de moins en moins même s'il ne faut pas oublier le boulot fourni et les buts marqués encore cette saison par "Cava". Avant la fin de ce mercato d'hiver ? Je n'y crois pas du tout. Pour le mercato d'été, c'est plus ouvert », a-t-il expliqué.

Blanc et le malaise Cavani…

« Edinson Cavani ? Rien de nouveau. Vous voulez qu’on fasse le bilan ? Vous vous reportez aux derniers matches. Il joue 80% des matches, il fait partie de ceux qui jouent le plus. Ne me dites pas qu’il n’est pas titulaire. Un 442 à Toulouse pour le mettre à l’aise ? Non, ce sont des professionnels ! On a mis ce système pour gagner et on a changé à la mi-temps. Mettez-vous dans la tête que c’est l’équipe la chose la plus importante ! Si un adversaire te pose des problèmes, tu peux changer de système, on l’a déjà fait face à Lyon ou Saint-Etienne. On a un système qui fonctionne bien, mais s’il faut une autre animation, on doit pouvoir le faire. J’ai fait rentrer Cavani pour remplacer Pastore, blessé, avec Lucas derrière les deux pointes. Cela ne marche pas, je change. Il faut être efficace », a indiqué Laurent Blanc en conférence de presse ce lundi.

Articles liés