Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sirigu poussé au départ en coulisses ?

Barré par Kevin Trapp cette saison au PSG, Salvatore Sirigu serait en pleine instance de départ et semble bien parti pour boucler son transfert avant la fin du mercato hivernal. D’autant que son agent pousserait dans ce sens en coulisses…

« Le PSG est un club très particulier, dirigé d’une façon assez spéciale. Je vis une situation très spéciale avec Salvatore Sirigu. Il ne joue pas pour des raisons assez bizarres, c’est un choix plus de la direction que de l’entraîneur. Elles ne sont pas liées à son comportement, c’est un club très particulier », lâchait récemment l’agent de Salvatore Sirigu, allumant donc frontalement la direction du PSG. Selon les informations de L’Equipe, le représentant du gardien italien aurait d’ailleurs pris une position très ferme dans ce dossier chaud du mercato.

Sirigu poussé au départ ?

Alors que le Torino serait le dernier prétendant en date de Salvatore Sirigu, un départ serait plus que jamais envisageable pour le portier italien du PSG : « Son agent Giovanni Branchini l’incite à répondre favorablement à cette proposition, histoire de jouer davantage dans la perspective de l’Euro en France et de se montrer », précise l’article de L’Equipe sur Salvatore Sirigu.

« Ce sera son choix »

Interrogé en conférence de presse lundi, Laurent Blanc a fait le point sur l’avenir de Salvatore Sirigu au PSG : « Je pense qu’il s’entraîne bien, qu’il est professionnel. C’est déjà bien. Après, la situation tout le monde la connaît. Il peut la faire évoluer. Après ce sera son choix. S’il en a envie, qu’il en a l’opportunité, c’est à lui de voir. Jusqu’au 2 février, il a cette possibilité. Après, la décision sera définitive jusqu’à la fin de saison. Il ne faut jamais se résigner dans la vie, car les choses peuvent évoluer ».

Articles liés