Barcelone : Avant le PSG, Messi a vécu un traumatisme !
Thomas Bourseau

Ayant grandi à Rosario et fait ses premiers pas aux Newell’s Old Boys, Lionel Messi a vu son quotidien être chamboulé en pleine adolescence à son arrivée au FC Barcelone. Un changement d’ambiance immédiat difficile selon son expérience.

Le FC Barcelone a accueilli un jeune Lionel Messi en 2000, lorsque ce dernier avait 13 ans et qui débarquait tout juste d’Argentine. Le natif de Rosario a eu une adolescence compliquée au vu de ses problèmes de croissance, mais pas seulement. En effet, Messi a eu « du mal » à s’acclimater à sa nouvelle vie en Europe.

«J'étais un enfant et je devais m'adapter»

« J'ai eu du mal quand je suis arrivé à Barcelone. J'étais un enfant et je devais m'adapter à de nouveaux amis, à un nouveau pays, à une nouvelle ville, à de nouvelles personnes, à une nouvelle école ». a dans un premier temps révélé Lionel Messi en interview pour Big Time Podcast.

«J'ai toujours été très bien traité à Barcelone»

Dans des propos relayés par Mundo Deportivo, Lionel Messi a cependant reconnu avoir finalement adoré son expérience au FC Barcelone qui a duré 21 ans. « C'était très difficile au début, mais je pensais que je faisais ce que je voulais faire, jouer au football, dans une grande équipe comme Barcelone, et cela m'a permis d'aller de l'avant, c'était incroyable et j'ai beaucoup aimé. J'ai toujours été très bien traité à Barcelone, je leur en suis reconnaissant ». Par la suite, Messi a rejoint le PSG et n’a pas vraiment apprécié son passage à Paris.

Articles liés