Capitaine de l’équipe de France depuis mars dernier, Kylian Mbappé semble avoir pleinement conscience de ce nouveau statut en sélection. Mais alors que depuis quelque temps, c’est le vice-capitaine des Bleus Antoine Griezmann qui se présente régulièrement en conférence de presse, Bixente Lizarazu estime que le joueur de l’Atlético Madrid apparaît comme le plus fiable de Didier Deschamps.
« Il a vite balayé cet épisode pour se projeter sur l'intérêt collectif »
Légendaire arrière gauche de l’équipe de France, Bixente Lizarazu a d’ailleurs tenu à saluer cette implication permanente d’Antoine Griezmann en sélection : « L'aventure du Madrilène en équipe de France n'a pourtant pas toujours été un long fleuve tranquille. Je pense notamment à l'épisode récent du capitanat. On peut comprendre, vu son ancienneté et ce qu'il représente en bleu, qu'il ait été touché de ne pas être l'élu. Malgré tout, il a vite balayé cet épisode pour se projeter sur l'intérêt collectif », déclare l’ancien joueur du Bayern Munich auprès de l’Équipe.
« Je comprends que le sélectionneur lui témoigne une confiance inébranlable »
Pour Bixente Lizarazu, Antoine Griezmann est tout simplement le joueur le plus fiable en équipe de France, et ce malgré la présence de Kylian Mbappé : « Ce qui me fait me demander si Griezmann n'est pas le joueur le plus fiable de Didier Deschamps, aujourd'hui, en équipe de France. Il est toujours apte à jouer, offre sans commune mesure plus de solutions à son entraîneur qu'il ne pose de problèmes et ne raisonne qu'en termes collectifs. Je comprends que le sélectionneur lui témoigne une confiance inébranlable, en toutes circonstances, même lorsqu'il a été en difficulté sportive en club, à Barcelone ou en début de saison dernière avec l'Atlético ».