Une révélation est lâchée sur cette star de Deschamps
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Auteur de prestations remarquées en équipe de France, Mike Maignan semble avoir parfaitement assumer la relève d’Hugo Lloris à ce poste de gardien de but. Agé de 28 ans, le portier de l’AC Milan peut toutefois encore se perfectionner et met tout en œuvre pour le faire selon son entraîneur des gardiens en équipe de France, Franck Raviot.

Une éclosion sur le tard pour Maignan avec les Bleus

Pourtant, l’éclosion de Mike Maignan avec l’équipe de France aura été tardive. La faute notamment au statut d’intouchable d’Hugo Lloris aux yeux du sélectionneur français. Avec seulement 9 sélections au compteur, le gardien formé au PSG s’affirme toutefois comme un véritable leader pour Didier Deschamps et son équipe. D'ailleurs, Mike Maignan n'a pas encaissé le moindre but lors des cinq dernières rencontre des Bleus, une première depuis 2007.

« Il met tout en œuvre pour le faire »

Interrogé par le Parisien sur des potentiels points faibles pour Mike Maignan, l’entraîneur des gardiens des Bleus Franck Raviot trouve son portier complet, mais encore perfectible. « Les compétiteurs de très haut niveau comme lui ne veulent que se bonifier, progresser en permanence et dans tous les domaines. Nul doute que Mike le souhaite également. En tous les cas, il met tout en œuvre pour le faire. Et les personnes qui l’entourent, l’accompagnent et veillent sur lui, le font également. C’est important aussi pour le groupe France d’avoir un gardien de but de cette valeur-là ».

Articles liés