En équipe de France depuis plus de 10 ans, Olivier Giroud fait partie des piliers de Didier Deschamps. Malgré tout, le meilleur buteur tricolore (54 réalisations) serait moqué par ses coéquipiers, et ce, parce qu'il aurait des difficultés dans le jeu combiné. Ce qui ne l'empêcherait pas d'avoir du crédit dans le vestiaire des Bleus.
Le 11 novembre 2011, Olivier Giroud a obtenu sa première sélection en équipe de France contre les Etats-Unis. Douze ans plus tard, le buteur de l'AC Milan fait toujours partie du groupe tricolore, et ce, même s'il a déjà soufflé ses 36 bougies.
Coup de théâtre sur le mercato, il va rester au PSG https://t.co/wFPjYygffm pic.twitter.com/S6BFQXGz2O
— le10sport (@le10sport) September 9, 2023
Giroud dispose d'un certain crédit en Bleu
Selon les informations de L'Equipe, Olivier Giroud disposerait d'un certain crédit au sein du groupe France grâce à sa continuité exceptionnelle au plus haut niveau. De surcroit, le numéro 9 de Didier Deschamps est actuellement le meilleur buteur de l'histoire des Bleus avec 54 réalisations. A en croire L'Equipe, Olivier Giroud profiterait de son statut pour pousser les jeunes à ne « pas se sentir arrivés ». En effet, il fait partie de ceux qui élèvent la voix, que ce soit en entrainement ou en match. Toutefois, Olivier Giroud se fait tout de même chambrer par ses coéquipiers.
Giroud «moqué» à cause d'une faiblesse ?
D'après L'Equipe, Olivier Giroud a perdu ses amis Hugo Lloris et Raphaël Varane - en retraite internationale - mais il est toujours proche de Benjamin Pavard, ainsi que des frères Hernandez. Conscient qu'il n'a pas les mêmes codes que la nouvelle génération, le buteur de l'AC Milan est parfois « moqué » par ses coéquipiers pour sa supposée faiblesse dans le jeu combiné, notamment avant la Coupe du Monde en Russie. Reste à savoir jusqu'à quand Olivier Giroud continuera à défendre les couleurs tricolores.