Coup dur pour cette star de Deschamps, elle déballe tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Malgré le succès convaincant de l’équipe de France face à l’Irlande ce jeudi soir au Parc des Princes (2-0), Didier Deschamps a vu son buteur Olivier Giroud devoir être remplacé en début de match. Auteur d’un très bon début de saison avec l’AC Milan, le joueur de 36 ans s’est confié sur cette blessure à la cheville.

« Je pense que c’est pas trop grave »

Présent en zone mixte après la rencontre, Olivier Giroud a tenu à rassurer concernant son coup reçu à la cheville. « Je pense que c’est pas trop grave, je vais faire des examens. Déjà je boîte beaucoup moins donc tant mieux, c’est un choc sur l’astragale (os de la cheville, ndlr), je fais un mauvais mouvement qui m’a empêché, malheureusement, de continuer le match. J’ai tout fait pour continuer mais sur les changements de direction, j’ai vu que c’était trop difficile », déclare le buteur de 36 ans dans des propos relayés par FootMercato.

« La cheville a dit stop »

Olivier Giroud poursuit : « J’ai préféré arrêter mais à l’heure où je vous parle, c’est plutôt rassurant. C’est tout seul, comme j’ai dit à votre confrère de la Gazzetta, j’avais reçu un coup en Champions League à la fin de la saison dernière et j’ai une faiblesse à ce niveau-là donc on va travailler là dessus. C’est un peu de malchance, je vais peut-être devoir strapper ma cheville désormais pour la renforcer, c’est un peu improbable car ces dernières semaines je n’avais rien ressenti. La cheville a dit stop mais je suis plutôt rassuré sur mes sensations d’après match ».

Articles liés