Alors qu'Hugo Lloris a pris sa retraite internationale, Didier Deschamps aurait choisi Kylian Mbappé pour prendre sa place en tant que capitaine des Bleus. Pressenti pour endosser le rôle, Antoine Griezmann serait déçu de ne pas avoir été désigné. A tel point que le numéro 7 tricolore penserait à claquer la porte de l'équipe de France.
Alors qu'il a soufflé ses 36 bougies le 26 décembre, Hugo Lloris a décidé de prendre sa retraite internationale. Prolongé dernièrement jusqu'en 2026, Didier Deschamps est donc contraint de désigner un tout nouveau capitaine pour l'équipe de France.
Mbappé valide un transfert au PSG, le Real Madrid veut tout gâcher https://t.co/9UlhOUJN0D pic.twitter.com/jsRgSAPi6y
— le10sport (@le10sport) March 21, 2023
Mbappé, le nouveau capitaine des Bleus
D'après les indiscrétions de L'Equipe, Didier Deschamps aurait choisi de nommer Kylian Mbappé en tant que capitaine. A en croire le média français, le sélectionneur aurait annoncé sa décision à son numéro 10 ce lundi soir, avant de faire passer le message à l'ensemble de la délégation tricolore présente à Clairefontaine. Et cette annonce pourrait provoquer un coup de tonnerre en Bleu.
Griezmann prêt à quitter les Bleus ?
Selon L'Equipe, la décision de Didier Deschamps pourrait avoir une incidence sur l'avenir en Bleu d'Antoine Griezmann. En concurrence avec Kylian Mbappé pour récupérer le brassard de capitaine de l'équipe de France, l'attaquant tricolore - qui fête ses 32 ans ce mardi - serait marqué par les départs d'Hugo Lloris, Raphaël Varane et de Steve Mandanda, ainsi que par la longue absence de Paul Pogba - blessé ces derniers mois. Conscient qu'il n'aura plus les mêmes repères au sein du groupe de Didier Deschamps - même s'il reste proche de nombreux joueurs - Antoine Griezmann pourrait se poser des questions sur son futur sous le maillot Bleu. D'après L'Equipe, le déroulement de ce rassemblement sera « capital dans sa réflexion ». A suivre...