Adrien Rabiot se trouve dans l’ultime année de son contrat à la Juventus. Arrivé à l’été 2019, le Français a hérité du brassard de capitaine de la Vieille Dame ces derniers temps. Un honneur que même le premier leader français, à savoir Didier Deschamps, sacré champion du monde n’a pas eu comme Rabiot l’a souligné en interview.
DidierDeschamps a évolué dans des clubs de renom. Du FCNantes à Valence en passant par Chelsea, l’OM ou encore la Juventus, Deschamps a goûté à bien des cultures et ambiances différentes. À la Vieille Dame, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France est devenu champion du monde en 1998.
Rabiot capitaine de la Juventus, même Deschamps n’a pas eu le droit au brassard
Et malgré son leadership en équipe de France où il était le capitaine, Didier Deschamps n’a jamais arboré le brassard à la Juventus en cinq saisons passées à Turin contrairement à AdrienRabiot. L’international français a eu le droit au brassard à la Juventus ces derniers temps et s’est enflammé à la presse quant à cet honneur et ne s’est pas fait prier pour faire une comparaison avec Didier Deschamps.
Casse-tête pour Deschamps avec Mbappé, il lâche un conseil https://t.co/KcpIJ5NJzv pic.twitter.com/6YQ8GWeBk1
— le10sport (@le10sport) November 18, 2023
«J’ai cette chance là de porter le brassard»
« Ça me rend fier. Il y a énormément de grands joueurs, notamment Didier Deschamps, qui sont passés par la Juve, qui ont fait plusieurs saisons et qui n’ont pas eu cette chance de porter le brassard de capitaine. J’ai cette chance là de porter le brassard, on a récemment fêté les 126 ans du club. C’est pour dire la portée de ce club et toute l’histoire qu’il y a derrière. Porter ce brassard est une fierté, faire partie de l’histoire, et cette histoire là a un poids ». a confié Adrien Rabiot au cours d’une interview donnée à RTL.