Un attaquant de l’équipe de France déclare sa flamme à Benzema
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Attaquant du Real Madrid pendant près de 15 ans, Karim Benzema est un exemple pour beaucoup d’attaquants. C’est notamment le cas de Marcus Thuram. L’international français a déclaré qu’il s'inspirait beaucoup du joueur formé à l’OL. Ce dernier lui prodigue d’ailleurs ses conseils et représente l’avant-centre qu’il aimerait être à l’avenir.

Alors qu’il évoluait plutôt sur un côté à ses débuts, Marcus Thuram s’est mué en attaquant axial. Un rôle qu’il occupe désormais à l’Inter Milan aux côtés de Lautaro Martinez, qu’il a préféré rejoindre plutôt que le PSG. Comme indiqué par Le 10 Sport, il figurait sur la liste du club de la capitale l’été dernier. Devancé jusque-là par Randal Kolo Muani et Olivier Giroud, Marcus Thuram devrait même avoir sa chance à la pointe de l’attaque de l’équipe de France samedi, lors de la rencontre face à Gibraltar.

«Benzema ? C'est le 9 que je veux être»

Pour progresser au poste d’avant-centre, Marcus Thuram s’inspire des meilleurs, et notamment de Karim Benzema. « C'est le 9 que j'aime le plus. Il joue comme un 9, mais aussi comme un 10, à l'extérieur.... Il joue partout et où qu'il aille, il peut apporter une solution à l'équipe, c'est le 9 que je veux être », a confié l’international français (13 sélections), dans un entretien accordé à DAZN.

Le conseil le plus important de Benzema à Marcus Thuram

Karim Benzema donne d’ailleurs des conseils à Marcus Thuram. Ce dernier a indiqué le conseil le plus important que lui avait donné l’ancien attaquant du Real Madrid : « Il y en a beaucoup, mais le plus important est de respecter le jeu : si vous devez faire une passe, il faut la faire, si vous devez tirer aussi. Dans chaque situation sur le terrain, vous devez donner une réponse et elle doit être la bonne », a-t-il ajouté, dans des propos relayés par TMW.

Articles liés