Alors qu'Hugo Lloris et Raphaël Varane ont pris leur retraite internationale après la Coupe du Monde au Qatar, Didier Deschamps a décidé de confier le brassard à Kylian Mbappé et de faire d'Antoine Griezmann son vice-capitaine. Un choix critiqué par Jérôme Rothen, qui estime que le sélectionneur de l'équipe de France a pris une décision « politique ».
Au lendemain de la défaite en finale de la Coupe du Monde face à l'Argentine,Didier Deschamps a perdu plusieurs cadres. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France a vu Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda et Karim Benzema prendre leur retraite internationale.
Mbappé - Griezmann : Un malaise a éclaté en équipe de France https://t.co/SdRAzEqQZF pic.twitter.com/Z21kmvZBmn
— le10sport (@le10sport) November 16, 2023
Deschamps nomme Mbappé capitaine
Orphelin d'Hugo Lloris et de Raphaël Varane, Didier Deschamps a offert le brassard à Kylian Mbappé et nommé Antoine Griezmann vice-capitaine. Le numéro 7 du PSG prenant ainsi la succession de l'ancien portier des Bleus, tandis que l'attaquant de l'Atlético de Madrid remplace l'actuel pensionnaire de Manchester United.
«C’est un brassard politique, et ça me dérange un peu»
Présent sur le plateau de Rothen s'enflamme ce mercredi, Jérôme Rothen est revenu sur le choix de Didier Deschamps, qu'il ne valide pas du tout. « Le brassard qu’il (Didier Deschamps) a donné à Kylian Mbappé, c’est un brassard politique, et ça me dérange un peu », a pesté l'ancien milieu gauche du PSG sur les ondes de RMC Sport.