Après les retraits d’Hugo Lloris et Raphaël Varane, Didier Deschamps a dû se pencher sur la question du capitanat et a donc tranché en faveur de Kylian Mbappé. Une décision qui n’a pas vraiment été du goût d’Antoine Griezmann, créant un malaise de courte durée en équipe de France.
Une page des Bleus s’est tournée après la finale malheureuse contre l’Argentine à la Coupe du monde 2022. Figure de l’équipe de France depuis plus d’une décennie, Hugo Lloris a décidé de prendre sa retraite internationale, laissant ainsi dernière lui le maillot bleu mais également son brassard de capitaine. Le portier de Tottenham a été suivi peu après par RaphaëlVarane, laissant Didier Deschamps orphelin de ses deux cadres.
PSG : Une surprise est-elle possible pour le transfert de Mbappé ? https://t.co/X4CDUnlgSE pic.twitter.com/sX2AoWcqWW
— le10sport (@le10sport) November 16, 2023
Mbappé choisi par Deschamps
Une nouvelle paire de capitaines a donc été choisie par DidierDeschamps, et alors que l’ancienneté d’Antoine Griezmann pouvait laisser penser qu’il hériterait du brassard laissé par HugoLloris, c’est Kylian Mbappé qui a été désigné par le sélectionneur des Bleus, ce qui n’a pas laissé insensible l’attaquant de l’Atlético.
Griezmann amer mais pas rancunier
Comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes du jour, AntoineGriezmann aurait été irrité par la décision de Didier Deschamps avec qui il noue une relation particulière. Un malaise de courte durée pour celui qui s’imaginait être l’heureux élu et qui a ruminé le temps de quelques jours, avant de tourner la page. La célébration entre Kylian Mbappé et AntoineGriezmann lors de la large victoire face aux Pays-Bas (4-0) le 24 mars dernier en est la preuve.