Deschamps se moque de son joueur à un milliard d'euros
Jean de Teyssière

Récemment, le milieu de terrain de l'équipe de France, Eduardo Camavinga, a signé sa prolongation de contrat avec le Real Madrid. Son bail s'étire désormais jusqu'en juin 2029. Et une clause libératoire figure également dans son contrat et elle monte à 1Md€. Un détail que n'a pas oublié Didier Deschamps, qui s'en est amusé auprès de son joueur.  

Eduardo Camavinga, l'homme qui vaut un milliard d'euros. Il n'est sans doute pas encore né celui qui peut s'offrir le milieu de terrain du Real Madrid, qui a prolongé la semaine dernière jusqu'en juin 2029. Cette clause XXL a de quoi faire réagir et Didier Deschamps s'en est d'ailleurs amusé auprès de lui.

«Prolonger son contrat deux années, ça montre que le club a confiance en moi»

Interrogé par Tout le Sport, l'émission diffusée sur France 3, Eduardo Camavinga est revenu sur sa prolongation de contrat avec le Real Madrid : « Prolonger son contrat deux années après être arrivé au Real Madrid, c’est quelque chose de grand. Ça montre que le club a confiance en moi. Qui va pouvoir payer ma clause de 1 milliard d’euros ? Franchement, je ne sais pas du tout (rires). Ces clauses là, je ne fais pas vraiment attention, ça ne va pas changer ma personne. Je vais rester l’homme que je suis. Après, c’est sûr que c’est beaucoup d’argent. C’est vraiment énorme. »

«Je me suis fait charrier par le coach quand je suis arrivé»

Eduardo Camavinga raconte ensuite la blague que lui a faite Didier Deschamps à son arrivée à Clairefontaine ce lundi, en faisant allusion à cette nouvelle clause : « Je me suis fait charrier par le coach (Deschamps) quand je suis arrivé. C’était par rapport à mon survêtement que j’avais, la marque commençait par « Riche ». Il a dit que je faisais référence à ma clause à un milliard. J’ai dit que non pas du tout. C’était marrant. »

Articles liés