Warren Zaïre-Emery a fait ses premiers pas à Clairefontaine. Le milieu de terrain a été convoqué pour la première fois par Didier Deschamps. Une juste récompense après son début de saison réussi sous le maillot du PSG. Dès son arrivée au lieu de rassemblement, le jeune joueur de 17 ans a été accueilli par Kylian Mbappé, son coéquipier à Paris.
A seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery a été appelé par Didier Deschamps. Il pourrait devenir le plus jeune joueur de l'histoire de la sélection depuis 1945 s'il venait à entrer en jeu face à la Grèce ou à Gibraltar.
Le PSG va avoir un renfort de taille ! https://t.co/pLk3dgwbkH pic.twitter.com/WWeT6dU8Vh
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
Grande première pour Zaïre-Emery
En conférence de presse, Didier Deschamps s'est prononcé sur les premiers pas de Zaïre-Emery. « À partir du moment où il est là, qu'il ait 17, 18, 19, 20 ans, ça fait partie des jeunes joueurs... Je ne vais pas avoir un traitement différent par rapport à lui. J'ai peut-être plus d'indulgence. Le poids du maillot... Il a tout mais il faut que ça se fasse naturellement. Je ne vais pas le cajoler un peu plus » a lâché le sélectionneur en équipe de France.
Mbappé accueille WZE en équipe de France
Les premiers pas du milieu de terrain ont d'ailleurs été filmés par la FFF. Kylian Mbappé a été l'un des premiers à l'accueillir à Clairefontaine. « Ça va ou quoi ? Tu es avec nous ! » a confié la star du PSG tout sourire, avant de déclarer ceci. « Il est arrivé tôt. Il voulait vraiment pas tomber dans les bouchons. C’est un bon ! C’est un bon ! » a lâché Mbappé.