Ce dimanche soir, la FFF a officialisé un forfait pour le prochain rassemblement des Bleus. En effet, Ibrahima Konaté doit quitter le groupe France en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Pour le remplacer le défenseur de Liverpool, Didier Deschamps - le sélectionneur tricolore - a décidé de rappeler Axel Disasi.
Didier Deschamps va devoir faire sans Ibrahima Konaté pour les deux prochains matchs de l'équipe de France (Gibraltar et Grèce les 18 et 21 novembre). En effet, comme l'a communiqué la FFF sur son site officiel ce dimanche soir, le défenseur central de Liverpool souffre d'une petite lésion musculaire aux ischio-jambiers gauches.
Ibrahima Konaté est forfait
Comme l'a précisé la FFF, Ibrahima Konaté sera absent des terrains pendant environ deux semaines. Par conséquent, Didier Deschamps a décidé de faire appel à un remplaçant pour le prochain rassemblement des Bleus.
PSG : Malaise avec Enrique, voilà la réaction de Mbappé https://t.co/osKrm9uEyJ pic.twitter.com/Mr8tuak7D2
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
Deschamps convoque Axel Disasi
Orphelin d'Ibrahima Konaté, Didier Deschamps a choisi de convoquer Axel Disasi, qui a honoré sa dernière sélection le 30 novembre 2022 lors de la Coupe du Monde au Qatar (France 0-1 Tunisie). Le pensionnaire de Chelsea est attendu ce lundi à midi à Clairefontaine comme tous les autres joueurs figurant sur la liste du sélectionneur. Pour rappel, Axel Disasi avait déjà été appelé à la rescousse lors du dernier rassemblement, mais il avait finalement déclaré forfait, avant d'être remplacé par Castello Lukeba.