Surprise, un champion du monde interpelle Deschamps à l’étranger
Benjamin Labrousse

Sacré champion du monde en 2018 avec l’équipe de France, Djibril Sidibé a connu une carrière atypique. L’ancien latéral droit de l’AS Monaco évolue désormais à l’AEK Athènes que l’OM affronte ce jeudi soir. Alors qu’il n’a plus été convoqué par Didier Deschamps depuis le sacre mondial en Russie, le joueur a affirmé rêver de rejouer un jour avec les Bleus.

Une carrière atypique. Lors du sacre de l’équipe de France à la Coupe du monde 2018 en Russie, plusieurs joueurs ont moins marqué les esprits que certains. C’est le cas notamment d’Adil Rami, mais également de Djibril Sidibé. Le latéral évoluant alors à l’AS Monaco avait disputé un seul match durant toute la compétition (en poules face au Danemark).

Djibril Sidibé n’a plus été appelé en Bleu depuis le mondial 2018

Sacré champion du monde avec les Bleus, Djibril Sidibé comptabilise 18 sélections au sein du groupe mené par Didier Deschamps. Mais alors que sa dernière sélection remonte à ce match de poules du mondial face au Danemark, le latéral droit de l’AEK Athènes espère pouvoir goûter de nouveau aux joies de l’équipe de France.

« Je mets tout en œuvre pour porter ce maillot »

C’est en tout cas ce qu’a affirmé ce dernier auprès de l’Équipe : « Je suis lucide : un joueur du Championnat grec sélectionné régulièrement, ça n'est jamais arrivé. Il faut jouer des grandes compétitions pour exister. Mais je mets tout en œuvre pour porter ce maillot, tôt ou tard », déclare Djibril Sidibé.

Articles liés