Deschamps écarte une piste, Le Graët valide
Axel Cornic

A la tête de l’équipe de France depuis une décennie désormais, Didier Deschamps ne semble pas avoir d’ambitions politiques, ayant plusieurs fois écarté la possibilité de prendre la présidence de la Fédération française de football. Une opinion connue par Noël Le Graët, qui l’a évoquée ce mardi devant l’Assemblée nationale.

Déjà central en tant que joueur, Didier Deschamps est devenu un véritable pilier du football français, puisqu’il est actuellement le seul à avoir remporté la Coupe du monde en tant que joueur puis en tant qu’entraineur. Il a prolongé sa mission avec l’équipe de France jusqu’en 2026, mais se ambitions semblent s’arrêter au terrain.

Deschamps n’a aucune intention de viser la présidence de la FFF

Au fil des années, Deschamps a en effet toujours assuré n’avoir aucune intention de briguer le poste de président de la FFF, actuellement détenu par Philippe Diallo. « Je suis épanoui parce que j'ai fait de ma passion mon métier, mais avoir un rôle autre, plus politique, moins proche du terrain, ce n’est pas du tout mes envies ni de ma compétence » avait-il encore expliqué il y a quelques jours devant l’Assemblée nationale.

« Il ferait un bon président de fédération mais il ne veut pas »

Auditionné à son tour ce mardi, Noël Le Graët a confirmé que Didier Deschamps n’a décidément aucune ambition liée à la présidence de la FFF. « Didier Deschamps ferait un bon président de fédération mais il ne veut pas. Cela montre qu'il n'a pas changé d'avis même si j'ai cru pouvoir le convaincre à un moment » a expliqué l'ancien président, d’après RMC Sport. « Après dix ou douze ans comme sélectionneur. C'est un type exceptionnel dans les gens qui connaissent le football. J'aurais aimé qu'il prenne ma suite, j'ai essayé de le convaincre mais cela n'a pas marché ».

Articles liés