Deschamps peut trembler, gros coup dur pour l’équipe de France ?
Axel Cornic

Véritable soldat de Didier Deschamps depuis la Coupe du monde 2018, Benjamin Pavard a connu un samedi compliqué, avec le match entre l’Inter et l’Atalanta. Après seulement une demi-heure de jeu, le défenseur français a été contraint de quitter les siens après une blessure au genou gauche et en Italie, les dernières indiscrétions ne poussent pas vraiment à l’optimisme.

Sa fameuse frappe au premier poteau a été l’un des grands moments du titre de Champion du monde français, en 2018. Pourtant, Benjamin Pavard a souvent été en première ligne face aux critiques, avec notamment une position de latéral droit hybride qui a souvent soulevé des débats.

Un nouveau Pavard

Les choses semblent toutefois avoir changé, puisque depuis son arrivée à l’Inter cet été l’international tricolore a été très claire : plus question pour lui de dépanner à droite, en club comme en sélection. Simone Inzaghi l’a d’ailleurs toujours aligné en défense centrale depuis son arrivée et lors du dernier match de l’équipe de France face à l’Ecosse (4-1), il occupait également cette position.

Inquiétude lors d’Atalanta-Inter

Mais ses espoirs pourraient bien être fauchés par une malheureuse blessure. Titulaire ce samedi pour le choc face à l’AtalantaBenjamin Pavard est tombé au sol après un contact avec Adamola Lookman, se tenant le genou gauche. Les médias italiens parlent d’une torsion anormale pour le Français, qui a quitté le terrain en larmes sur une civière, avant de péniblement se remettre sur ses pieds. Aucun verdict officiel n’est encore tombé, mais on semble craindre le pire...

Articles liés