U20 Veretout : « Ça sera loccasion de nous montrer »
La rédaction

Jordan Veretout était devant sa télévision lorsqu’il a appris que la FFF sanctionnait les Espoirs et que l’équipe de France U20 irait jouer le prochain match amical contre l’Ukraine, le 13 novembre. Joint au téléphone par Le 10 Sport, le milieu de terrain nantais se dit « surpris », mais se tient prêt à saisir sa chance.

Jordan, vous saviez que les U20 allaient remplacer les Espoirs ? Non, je viens de l’apprendre à l’instant…

Devant votre télé ? Oui. Enfin, j’étais devant la télé, je regardais le match (Lille – Bayern Munich, 0-1 à la mi-temps, match toujours en cours). Je me suis absenté quelques secondes et là, Samuel Umtiti (Lyon) m’a envoyé un message. Il m’a demandé si j’étais devant la télé, si j’avais vu ce qu’ils disaient. Et c’est là qu’il m’a appris qu’on remplaçait les Espoirs.

Surpris ? Oui, très surpris. Ce n’est pas le genre de choses auxquelles on s’attend. C’est un peu bizarre. Mais si c’est la décision de la FFF, on la respecte. Et on ira défendre les couleurs de la France contre l’Ukraine. Avant cela, il faudra être bon en club pour être sélectionné. Et si le sélectionneur fait appel à moi, je répondrais présent, bien évidemment.

« C'est la décision de la FFF donc il faut la respecter »

C’est l’occasion de vous montrer et de grimper les échelons un peu plus vite… ? Oui, bien sûr, ça sera effectivement l’occasion de se montrer. Mais ça sera aussi une bonne préparation pour les évènements à venir, la Coupe du Monde notamment.

Un mot sur la sanction des Espoirs. Sévère ? Oui, je trouve que c’est un peu dur. Quelques joueurs pénalisent une équipe toute entière. Mais c’est la décision de la FFF donc il faut la respecter. L’équipe de France est une fierté, nous sommes responsables d’une image et tout le monde doit en être conscient.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne