Surprise, Griezmann dit oui à un grand projet avec Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé clame son envie de disputer les prochains Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe de France. Et il n'est pas le seul à le faire savoir. Ces derniers jours, Christopher Nkunku et Wesley Fofana espèrent faire partie de l'aventure, tout comme Antoine Griezmann, la star de l'Atlético.

Dans un peu plus d'un, Paris accueillera les 33ème Jeux Olympiques d'été. Une compétition au cours de laquelle l'équipe de France de football visera la médaille d'or. Ce tournoi est réservé aux moins de 23 ans, mais le sélectionneur a la possibilité de faire appel à trois joueurs, qui ne rentrent pas dans les critères de sélection. Et ils sont nombreux à postuler. Ces derniers jours, Christopher Nkunku, Wesley Fofana, mais surtout Kylian Mbappé ont posé leur candidature.

« Ce serait un rêve pour moi de jouer les Jeux olympiques »

« J’ai toujours dit que c’était un rêve pour moi de jouer les Jeux olympiques, mais j’ai aussi dit que je ne forcerai pas, que je serai à la disposition du club car ce n’est pas une compétition Fifa (…) Si je peux y participer, ce sera avec grand plaisir, mais si je n’ai pas cette possibilité, tant pis » a lâché la star du PSG. Ce dimanche, c'est au tour d'Antoine Griezmann de postuler.

Griezmann fait connaitre ses intentions

« Je n'ai pas parlé avec le coach ou les dirigeants mais ce serait un rêve pour moi. Il y a un sélectionneur pour mais est-ce que mon club me laissera? Si je suis appelé, je mettrai une pression extraordinaire pour les faire. C'est un rêve, un objectif, d'autant plus en France. J'en ai envie, ce serait un rêve de vivre ça de l'intérieur » a confié le joueur de 32 ans en conférence de presse. Pour rappel, les équipes n'ont pas l'obligation de lâcher les joueurs puisque le tournoi de football des Jeux Olympiques n'est pas considéré comme une compétition FIFA.

Articles liés