«Si Zidane arrive, Deschamps s'en foutra de l'équipe de France»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au micro de l'After Foot mercredi soir, Daniel Riolo a lâché de nombreuses révélations importantes au sujet de l'équipe de France, et notamment de la méthode Deschamps. S'appuyant notamment sur l'épisode Benzema, écarté du groupe juste avant la Coupe du monde, le journaliste se lâche sur le management du sélectionneur des Bleus.

Sélectionneur depuis 2012, Didier Deschamps est bien parti pour conserver son poste au moins jusqu'à l'Euro. Au total, l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France pourrait donc rester à la tête des Bleus au moins 12 ans. Et pourtant, sa méthode de management a été largement critiquée, malgré des résultats qui plaident en sa faveur. Ainsi, Daniel Riolo révèle que l'unique obsession de Didier Deschamps concerne le résultat. Au point que lorsque Zinedine Zidane lui succédera, les Bleus n'auront plus grand intérêt pour lui.

«Pour Deschamps, l’homme n’est pas important»

« Le fil conducteur de la vie de Didier Deschamps c’est le mot résultat. C’est le mot qui importe le plus pour lui. La fin justifie les moyens, ça pourrait être une devise pour lui. L’homme n’est pas important. Ce qui est important, c’est lui et le résultat qu’il veut obtenir, l’homme n’est qu’un accessoire pour lui. Sa vie l’a toujours montré que ce soit à l’OM ou à la Juve avec les affaires », lance l'éditorialiste de RMC sur le plateau de l'After Foot avant d'en rajouter une couche.

«Le destin des Bleus ne lui importe pas tant que lui n’est pas lié à cette histoire»

« Toutes les histoires belles, mais également louches du football français, il est dedans. Notamment Knysna, il était au courant avant, mais il n’a rien dit. Donc le destin des Bleus ne lui importe pas tant que lui n’est pas lié à cette histoire. S’il y a concordance entre lui et l’histoire des Bleus, alors il poursuivra le bien du but de Bleus. Sinon, il s’en fout. Si demain, Zidane devait prendre les Bleus, je pense qu’il s’en foutrait totalement de savoir si l’équipe gagne ou pas », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés