Alors qu’il retrouvait une place de titulaire dans l’axe de la défense de l’équipe de France, Benjamin Pavard a été auteur d’un doublé mardi dernier face à l’Ecosse (4-1). Une belle soirée pour le joueur de l’Inter Milan, qui a même terminé la rencontre avec le brassard de capitaine autour du bras, chose qui n’était pas prévue.
« Aujourd’hui, j’étais choqué. » À l’image d’Eduardo Camavinga, Benjamin Pavard en a surpris plus d’un mardi dernier, lors de la victoire de l’équipe de France face à l’Écosse (4-1). Le défenseur de l’Inter Milan a inscrit un doublé de la tête. Une première pour un international français depuis un certain Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde 1998 face au Brésil.
L'entraineur de l'ASSE choisit Mbappé https://t.co/hWJZ1EPzr9 pic.twitter.com/ObSlPziift
— le10sport (@le10sport) October 22, 2023
«Je suis très content pour lui, en plus, je crois que c’est la première fois qu’il a le brassard de capitaine»
Benjamin Pavard a même porté le brassard de capitaine quelques minutes à la fin de la rencontre. « Je suis très content pour lui, en plus, je crois que c’est la première fois qu’il a le brassard de capitaine. Il a fait un très bon match en défense centrale, je suis très content pour lui », avait ajouté Eduardo Camavinga au sujet de son coéquipier. Un moment particulier pour Benjamin Pavard, qui jouait sur la pelouse de son club formateur, le LOSC.
Mbappé ne savait pas à qui donner le brassard
« Ça m'a fait plaisir, surtout avoir le brassard ici à Lille, qui me tient à cœur. Parce que c’est un club qui a beaucoup compté pour moi. Ça fait plaisir », a-t-il confié au micro de Téléfoot. L’émission de TF1 a d’ailleurs dévoilé les coulisses du moment où Benjamin Pavard a hérité du brassard, ce qui n’était pas prévu. En effet, il l’a récupéré après la sortie de Kylian Mbappé en fin de match et le vice-capitaine Antoine Griezmann n’était déjà plus sur le terrain. On peut voir l’attaquant du PSG demander à Didier Deschamps, « je le donne à qui le brassard ? ». Ce à quoi le sélectionneur de l’équipe de France a répondu : « Je réfléchis ». C'est donc finalement Benjamin Pavard qui a été désigné, pour son plus grand bonheur.