Scanfale FFF : Un ami de Le Graët est très inquiet
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir été mis en retrait de son poste de président de la FFF, Noël Le Graët fait désormais l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Paris pour harcèlement moral et sexuel. Interrogé à ce sujet, Jean-Michel Aulas avoue que la situation est inquiétante, même s’il souhaite encore rester prudent.

Quelques jours après sa mise en retrait de la présidence de la FFF, Noël Le Graët fait désormais l’objet d’une enquête pour harcèlement moral et sexuel, ouverte par le parquet de Paris. Si le principal intéressé a démenti « toutes (les) accusations de harcèlement moral ou sexuel », auprès de l’AFP, Jean-Michel Aulas, membre important du comex, avoue que la situation est de plus en plus inquiétante.

« C'est inquiétant, mais je suis aussi perplexe »

« Je n'ai pas d'informations précises, sauf ce qui est dit dans la presse. C'est inquiétant qu'il n'y ait pas de journée sans qu'un nouveau développement intervienne. Mais il n'y a pas de procédure contradictoire. J'essaie donc d'être prudent. J'ai vu le communiqué de Noël qui maintient ses positions... C'est inquiétant, mais je suis aussi perplexe. Il y a une distorsion terrible entre ce qui est dit d'un côté et ce que répond Noël. Il faut que je puisse échanger avec lui », a confié le président de l’OL à L’Équipe.

« Il est prématuré de prendre une position »

Alors que le comex se réunira ce jeudi, Jean-Michel Aulas n’a pas voulu se prononcer sur une éventuelle démission de Noël Le Graët à cette occasion : « Il est prématuré de prendre une position. Le rapport du ministère des Sports n'est pas sorti. De l'autre côté, il y a cette information du procureur dont on n'a pas le contenu. C'est compliqué de porter des jugements qui atteignent la moralité individuelle, qui plus est de quelqu'un qui a fait un parcours plutôt brillant de dirigeant. Mais la situation a quand même évolué depuis mercredi dernier. Il faut attendre ce nouveau comex (jeudi) pour en savoir plus. »

« C'est une éventualité »

Relancé sur le sujet, Jean-Michel Aulas a tout de même ajouté que le comex pourrait demander à Noël Le Graët de démissionner. « C'est une éventualité. Mais en l'état actuel des choses, je pense que c'est prématuré de le dire. D'ici jeudi, il faut que l'on ait le maximum d'informations objectives. Je ne dis pas qu'il ne faudra pas y arriver. Mais aujourd'hui, au regard de ce que représente Noël en tant qu'homme et dirigeant, ce serait aller vite en besogne. »

Articles liés