Scandale à la FFF, des proches de Le Graët passent aux aveux
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Parti aux Antilles pour fuir les polémiques, Noël Le Graët a vu le parquet de Paris ouvrir une enquête pour harcèlement moral et sexuel. Au sein de Guingamp, sa ville, les avis divergent. Si certains n'hésitent pas à prendre sa défense, d'autres estiment que son comportement date d'un autre temps, désormais révolu.

« Il y a beaucoup de déceptions chez les Guingampais »

« Il faut comprendre qu’en fait, il y a beaucoup de déceptions chez les Guingampais. On se rend bien compte que Le Graët a raté sa sortie et qu’il a fait le mandat de trop. Ce qui vexe les gens, c’est que tout est vrai dans ces histoires. Zidane comme le reste » confié l'un des habitants, pour résumer la pensée des Guingampais. 

Les pratiques de Le Graët dénoncées

Interrogés par Le Parisien, d'autres n'hésitent pas à mettre les pieds dans le plat. « Je trouve dégoûtant de l’avoir traité comme un délinquant dans les journaux parce qu’il avait dit une bêtise sur Zidane. C’est quand même allé trop loin cette histoire » confié l'un d'eux. Ils dénoncent les pratiques de Noël Le Graët, notamment son comportement avec les femmes. « Le Graët, c’est un séducteur et cela fait plus de quarante ans que cela dure. Ici, on connaît plein d’histoires de filles et même de femmes de joueurs qu’il draguait sans méchanceté. Mais qu’il draguait quand même. C’était un séducteur un peu oppressant. Le plus triste, c’est que là aussi, il n’a pas compris que l’âge passait et qu’il fallait arrêter ces pratiques » déclare un Guingampais.

« Il est parti aux Antilles »

Ancien président de l'En Avant Guingamp, Bertrand Salomon a donné des nouvelles de son ami. Selon lui, Le Graët a fui la métropole. « Il est parti aux Antilles où il possède une maison. Franchement, il a raison. Là-bas, il est l’abri de tout. De la pluie comme des emmerdes. Tout le monde a compris qu’il ne reviendra plus à la fédération et, au nom de tout ce qu’il a fait pour la région, ce serait bien qu’on le laisse tranquille » a déclaré le dirigeant.

Articles liés