Révélations sur les appels entre Deschamps et Benzema
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui, c’est tendu entre Didier Deschamps et Karim Benzema. En effet, depuis le forfait du Ballon d’or 2022 à la Coupe du monde, la relation entre les deux hommes est rompue. Toutefois, cela n’a pas empêché le sélectionneur d’appeler le joueur du Real Madrid une fois qu’il avait prolongé à la tête des Bleus… 

Forfait à cause d’une blessure à la cuisse, Karim Benzema n’a donc pas pu disputer la Coupe du monde avec l’équipe de France. Si cela a déclenché une énorme polémique et accentuer un peu plus le divorce entre KB9 et Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus aurait toutefois appelé le joueur du Real Madrid il y a quelques semaines. La raison ? Connaitre les intentions de Benzema concernant son avenir avec l’équipe de France

Deschamps y croyait

Au lendemain de la finale de la Coupe du monde, Karim Benzema avait posté un message sur les réseaux sociaux, sous-entendant sa retraite internationale. Didier Deschamps a alors voulu en avoir le coeur net. Ainsi, comme expliqué par L’Equipe, début janvier, le sélectionneur de l’équipe de France appelle Benzema et suite à cet échange, Deschamps considère que tout est visiblement possible. 

Benzema l’a calmé

Le quotidien sportif développe ensuite en explique que Didier Deschamps a rappelé Karim Benzema en préparant les pré-convocations pour le rassemblement actuel de l’équipe de France. Mais voilà que lors de cette discussion, le joueur du Real Madrid aurait cette fois été très clair : il en avait fini avec la sélection nationale.

Articles liés