Benzema-Deschamps : le clash continue, nouvelle polémique
La rédaction

Ce vendredi, l’équipe de France entame sa campagne des qualifications de l’Euro 2024 face au Pays-Bas au Stade de France. Avant la rencontre, une cérémonie sera organisée afin de rendre hommage aux internationaux ayant récemment annoncé leur retraite internationale. Si Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda ou encore Blaise Matuidi seront bien présents, Karim Benzema a quant à lui décliné l’invitation de la FFF.

L’histoire entre Karim Benzema et l’équipe de France aura connu son lot de rebondissements. Longtemps absent, le Ballon d’Or 2022 avait de nouveau été convoqué avec les Bleus par Didier Deschamps en 2021. Mais les conditions mystérieuses de son départ pour blessure avant le début de la dernière Coupe du monde en novembre dernier, auront eu raison d’une relation joueur/sélectionneur très ambiguë.

Benzema a recalé la FFF... par mail

Comme attendu, Karim Benzema ne participera pas ce vendredi, à la cérémonie organisée par la FFF visant à rendre hommage aux récents retraités internationaux. Si RMC Sport annonçait la probable non-présence du Ballon d’Or en début de semaine, l’Équipe révèle que ce dernier a envoyé un mail à la Fédération.

Benzema « pas disponible » pour la cérémonie du Stade de France

Le quotidien sportif relate que dans ce mail, Karim Benzema aurait tout simplement précisé à la FFF qu’il « ne serait pas disponible » pour cet événement. Didier Deschamps lui, s’était montré évasif à ce sujet en conférence de presse.

Articles liés