Ancien joueur à succès de l’OM, Florian Thauvin avait rallié le Mexique et les Tigres de Monterrey en 2021. Mais le joueur de 30 ans, qui évolue désormais en Italie, a surtout été international français entre 2017 et 2019. Champion du monde en 2018, Thauvin a côtoyé un certain Kylian Mbappé, récemment désigné capitaine des Bleus. L’occasion pour l’ancien joueur marseillais de s’exprimer sur cette nomination.
S’ils ont été rivaux en club (l’un jouait à l’OM, l’autre au PSG), Kylian Mbappé et Florian Thauvin ont également été partenaires en sélection. Et l’ancien Marseillais ne s’en est jamais caché, il apprécie le prodige de Bondy, et a tenu à rappeler la légitimée que possède ce dernier pour devenir un bon capitaine de l’équipe de France.
Mbappé attaqué, il règle ses comptes en public https://t.co/VVVzmNxIqS pic.twitter.com/ys2jFQQ6ZL
— le10sport (@le10sport) March 23, 2023
Mbappé « sait se faire écouter » juge Florian Thauvin
« Avec ce qu’il a fait en Coupe du monde, pas seulement à la première mais aussi à la deuxième avec ce qu’il a fait en finale, il a quand même marqué trois buts. Il a tout l’avenir devant lui. Il est performant sur le terrain. C’est un joueur qui en impose, qui sait se faire entendre, qui sait se faire écouter et qui dit les choses quand il a à les dire », conclut Florian Thauvin.