Quand Blanc utilise lhumiliation avec Benzema ou Nasri
La rédaction

Un an après sa prise de fonction, le chantier de reconstruction de Laurent Blanc prend forme et semble être sur la bonne voie. Blanc a pourtant des manières de faire bien particulières.

Financièrement, être international laisse augurer la plupart du temps un avenir paisible. Laurent Blanc a ainsi sa propre méthode pour contrer les retards lors des rassemblements de l’équipe de France. Oublié les sanctions financières, le sélectionneur des Bleus oblige les retardataires à chanter devant le reste du groupe. « C’est un bon moyen pour qu’ils arrivent à l’heure. Ils ne sont pas très friands de chanter devant les autres, ils se font chambrer énormément. Or une sanction financière n’est pas un de leur problème principal. La chanson fait que les joueurs arrivent à l’heure, même en avance », a ainsi expliqué hier Alain Boghossian sur CFoot.

Boghossian : "Nasri a été performant" Et depuis l’arrivée de Laurent Blanc, certains en ont déjà fais les frais. « Je me rappelle de Karim Benzema et Lassana Diarra. Le dernier, c’était Samir Nasri, qui avait manqué son avion. En Ukraine, il a dû chanter et il a été performant », souligne Boghossian. Pour le rassemblement avant France-Chili mercredi (21h), rendez-vous a été donné lundi entre 11h30 et 12h30 au Domaine de la Massane à Baillargues dans l’Hérault. Gare à ceux qui seront en retard, Michel Sardou, Zaz ou Johnny Hallyday planent déjà au-dessus de leur tête. Sortez les parapluies…