Accès direct au contenu

Prise de conscience

Blanc trop gentil avec Benzema pour son poids

le10sport

Laurent Blanc semblait heureux de constater que Karim Benzema et ses 7 kilos en moins cartonnent. Mais que Benzema ait été en surpoids, pour lui, c'est loin d'être une surprise.

Interrogé en conférence de presse sur la surcharge pondérale de Karim Benzema, désormais un mauvais souvenir puisque Benzema a profité d’une cure pour perdre 7 kilos, Laurent Blanc a confié que pour lui, tout cela n’avait rien d’une surprise. Même s’il avoue tout de même qu’il n’avait pas misé sur autant… « C’est un garçon qui a compris que le très haut niveau c’était beaucoup d’exigence. Il a compris que l’année dernière, il n’avait pas fait le nécessaire pour arriver dans les meilleures conditions. Cette année, il n’a pas renouvelé les mêmes erreurs que l’année dernière. L’année dernière, si vous vous souvenez, on lui avait reproché d’avoir 2-3 kilos de plus. On a peut être été gentil avec lui. »

Blanc ne lâchera pas Benzema pour autant
Un Laurent Blanc forcément heureux de retrouver un Benzema tout neuf, qu’il ne lâchera néanmoins pas pour autant… « Cette année, il s’est certainement dit que ça serait très compliqué de les perdre, et que ça prenait énormément de temps. Que ça l’avait pénalisé dans son club. On fait tous des erreurs, mais le plus important c’est surtout de ne pas les renouveler, surtout quand on a un problème de poids. J’en suis très satisfait. Apparemment, ces problèmes de poids sont réglés et ça lui permet de faire des bons matchs de préparation avec son club. C’est très bien pour lui, pour son club et pour l’équipe de France. Vous savez ce que je pense de Benzema. Quand il est en super forme, c’est un attaquant de niveau européen, voire mondial. Faut pas le lâcher notre ami Karim, on le lâchera pas. »