A un mois du coup d'envoi de la Coupe du monde, Didier Deschamps doit faire face à une cascade de blessures, ce qui pourrait bien laisser place à des surprises dans la liste qui sera dévoilée le 9 novembre. C'est la raison pour laquelle Moussa Dembélé ne cache pas ses ambitions et son rêve d'être au Qatar en fin d'année.
Équipe de France : Giroud interpelle Deschamps avant la Coupe du Monde https://t.co/4zkewesPZt pic.twitter.com/aiu3eoO0St
— le10sport (@le10sport) October 15, 2022
«La Coupe du monde ? Il faut se donner le droit d'espérer»
En effet, l'attaquant de l'OL, qui joue peu cette saison, n'a jamais été convoqué en équipe de France, bien qu'il soit le meilleur buteur de l'histoire des Espoirs. Au micro de Téléfoot, il s'est prononcé sur cette situation : « Un manque peut-être. Après, on ne sait jamais... tout peut arriver. Si je n'y suis pas, c'est que je dois encore travailler tout simplement, marquer, gagner et prendre des points, ce qui est le plus important aujourd'hui. » Néanmoins, cela n'empêche pas Moussa Dembélé d'être toujours ambitieux en vue de la Coupe du monde : « Il faut se donner le droit d'espérer (...) et ça passe par des performances en club tout simplement. »
«C'est à moi de travailler plus»
D'ailleurs, Moussa Dembélé sait déjà dans quel rôle il pourrait évoluer en Bleus, à savoir en tant que pivot, comme il peut le faire à Lyon avec Alexandre Lacazette : « C'est plus un joueur qui aime bien décrocher et toucher le ballon. Moi, je suis plus un pivot, je peux jouer dans la profondeur. Je suis plus un buteur que lui. (...) Je pense qu'on a cette complémentarité qui fait que les deux ça peut marcher. Oui, c'est sûr que si je peux le faire en club, je peux le faire en sélection. Après, il y a de grands joueurs donc ils méritent plus que moi peut-être... C'est à moi de travailler plus. » Reste à savoir si Moussa Dembélé sera la grande surprise de la liste de Deschamps.